Comme promis, voici la seconde recette que nous avions abordée lors de l’atelier de cuisine dédié à la cuisine djerbienne. Nous avions vu auparavant la recette du rouz jerbi, qui est un vrai délice! Et petite astuce pour les mamans comme moi qui ont du mal à faire manger des légumes à leurs enfants, le rouz jerbi est parfait pour ça! Ils vont avaler épinards, blettes, foie d’agneau et pois chiches avec le sourire 🙂
Aujourd’hui, nous allons cuisiner une bonne chakchouka aux fèves et aux courgettes. Ça se mange avec du pain, avec les doigts, et je vous assure que c’est réellement du plaisir à l’état pur… Essayez, vous m’en direz des nouvelles!
Et vous, avez-vous une chakchouka préférée?
Chakchouka djerbienne aux fèves et aux courgettes
Ingrédients
- 300 g de fèves
- 500 g de courgettes
- kadid facultatif
- 2 oignons
- huile d'olive
- concentré de tomates
- harissa
- piment moulu
Instructions
- Ecosser les fèves. Gratter les courgettes et les couper en cubes.
- Eplucher et hacher les oignons.
- Faire revenir dans de l'huile les oignons et le qadid. Ajouter 2 cs de tomates, 1 cs de harissa et 1 cc de piment moulu.
- Ajouter 50cl d'eau et laisser cuire à couvert à feu doux jusqu'à cuisson du qadid.
- Ajouter les fèves et les courgettes, en ajoutant de l'eau si besoin, et laisser cuire 20 minutes. Saler, et retirer du feu.
[…] de Sidi-Brahim, un des plus vieux hammam ! Puis découvrez un des plats typiques de l’île : le Chakchouka à la citrouille et aux […]