La chakchouka est le plat facile et rapide à faire par excellence, et pour couronner le tout c’est super économique : des oignons, des tomates fraiches et des poivrons. Mais ça, c’est la chakchouka de base (recette ici). J’ai déjà cuisiné une sublime chakchouka aux merguez (recette ici), que je refais de temps en temps tellement elle est bonne.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une nouvelle version, c’est la chakchouka agrémentée de morceaux de poulet et de cubes de pommes de terre. Les puristes vous diront que c’est une hérésie, mais moi je me régale! Après tout, la cuisine est une éternelle innovation, non? 😉
Chakchouka poulet/pomme de terre
Ingrédients
- 2 oignons
- 4 poivrons
- 4 to mates
- 100 g de blanc de poulet
- 2 pommes de terre
- 4 gousses d'ail
- huile d'olive
- concentré de tomates
- harissa
- sel poivre
Instructions
- Dans un fond d'huile d'olive, faire revenir les oignons émincés avec le poulet coupé en morceaux.
- Une fois les oignons dorés, ajouter les poivrons coupés en petits morceaux, ainsi que les tomates.
- Mélanger avec 1 cs de concentré de tomates et 1 cc de harissa. Verser 2 bols d'eau chaude, ainsi que les gousses d'ail écrasées et les pommes de terre coupées en dés. Saler, poivrer.
- Laisser cuire à couvert 10 à 15 minutes.
- Servir chaud.
Sonia says
Cc, je suis totalement d’accord avec la cuisine c’est comme on aime !
Bravo de retrouver les recettes tunisiennes sur ton site !
khair tlatli says
nous à nabeul pour la chakchouka aux pommes de terre on fait revenir les pommes avec l’oignon au début afin quels soient un peut rissolées et qu’elles ne fondent pas à la cuisson après …et le piment on le mets à la fin quant la sauce tomate est cuite afin qu’il reste craquant …c’est une question de gout !!!