Rentrer à la maison le ventre qui crie famine, se rendre compte qu’il n’y a pas de pain, ni quoi que ce soit à se mettre sous la dent, et sentir l’hypoglycémie et/ou la mauvaise humeur monter, ça vous rappelle quelque chose? Ben ça c’est moi, le midi, ou le soir, c’est selon, quand il n’y a rien à manger et que j’ai oublié d’acheter du pain.
Ce matin en rentrant du marché, j’étais dans cet état-là. Impossible de manger les aubergines crues que j’avais rapportées, pas un quignon de pain à l’horizon, il a fallu que je trouve vite quelque chose à préparer. Parce que quand j’ai faim, je deviens horrible, de mauvaise humeur, bref un cauchema. Ne me jugez pas, on a tous nos bizarreries 🙂
Voici la recette que j’ai préparée avec ce que j’ai trouvé dans le frigo : une pâte feuilletée, farcie avec tout ce qui n’a pas besoin d’être cuit (sinon on y passe des heures et e n’est pas le but). J’y ai donc mis pêle-mêle ce que j’ai pu trouver dans le frigo : des olives, du salami, du thon, de l’harissa, du fromage. Soyez créatifs, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez : artichauts en conserve, oeufs durs, restes de pot-au-feu, restes de ratatouille, etc etc… Ensuite on replie, on badigeonne et hop! au four. C’est facile, c’est (très) rapide, et avec une salade c’est un repas parfait. Qui dit mieux?
Chausson croustillant et épicé en 30 min.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 oeuf pour la dorure
- du salami en tranches
- 1 portion de fromage fondu
- harissa
- 100 g de thon
- 50 g de fromage râpé
- quelques olives
Instructions
- Ouvrir une pâte feuilletée, puis à l'intérieur, tartiner la moitié de fromage fondu, puis de harissa.
- Ajouter le thon, recouvrir d'olives et de salami, et terminer par du gruyère râpé.
- Refermer le chausson, badigeonner d'oeuf battu puis décorer de graines de nigelle(facultatif).
- Enfourner à 200°C pendant 25 minutes.
caneylle says
Joli chausson