Voici une recette simplissime, de beignets au sirop agrémentés de graines de sésame. L’astuce de cette recette se trouve dans le fer à beignet, qui permet de réaliser ces délicieuses pâtisseries, les « chebak el jennah » : fenêtres du paradis.
Chebak el Jennah - Fenêtres du paradis
Ingrédients
- 150 g de farine
- 50 g de maizena
- 3 oeufs
- 200 g de sucre
- 1/2 citron
- eau de géranium naturelle
- graines de sésame pensez à les faire griller un peu à la poêle, à sec, elles deviendront beaucoup plus croquantes et parfumées
- huile de friture
Instructions
- Verser dans une casserole le sucre, ainsi qu'un verre d'eau. Remuer pour bien dissoudre le sucre, puis presser le demi citron, et le mettre aussi dans la casserole. Porter à feu doux, et laisser cuire 15-20 minutes jusqu'à obtenir un beau sirop doré. Hors feu, ajouter 1 cs d'eau de géranium pour parfumer la préparation.
- Mélanger au fouet vigoureusement la farine, la maizena et les oeufs jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
- Chauffer l'huile, tremper le fer à beignet dedans, puis tremper dans la pâte à beignet sans l'immerger totalement. Re-tremper dans l'huile bien chaude, le beignet devrait se décoller tout seul, ou alors aidez-vous d'une fourchette.
- Une fois cuits, tremper les biscuits dans le sirop, saupoudrer de sésame, et servir tiède. Le beignet fond et le sirop coule sur la langue, c'est divin... 🙂
la nonna says
c est magnifique, bisous
Sonia says
merci 🙂
bela says
wow
Selma says
Merci pour cette recette. Ça me rappelle de bon souvenirs d’enfance 🙂