Ca fait un bout de temps que j’ai envie de mettre cette recette, alors voilà une seconde version des nwasser au poulet, mais cette fois-ci avec plus de légumes et d’épices (la 1ère version est ici). Les nwasser sont des pâtes de forme carrée. En Tunisie, les femmes préparent ces pâtes elles-même en général. Cette recette est très populaire et délicieuse.
Ingrédients (pour 2 personnes)
– 250g de nwasser artisanales La Tunisienne
– 2 morceaux de poulet
– 1 carotte
– 2 toutes petites pommes de terre
– 2 piments
– 1 cs de concentré de tomate
– 2 cc de sel
– 2 cc de tabel karouia artisanal La Tunisienne
– 1 cc de piment doux artisanal La Tunisienne
– 1/2 cc de piment fort artisanal La Tunisienne
– 1 cc rase de curcuma artisanal La Tunisienne
– 1/2 cc de poivre noir
– 1/2 tête d’ail (environ 5 gousses)
– 1/2 oignon émincé
Préparation (1h)
– Dans le bas d’un couscoussier, verser un fond d’huile d’olive. Ajouter l’oignon, le poulet, les carottes coupées en 2 dans le sens de la longueur, et les pommes de terre.
– Ajouter ensuite la tomate concentrée, 1 cc de sel, 1 cc de tabel-karouia, le paprika, la zayana, le curcuma et le poivre.
– Mettre le tout sur un feu moyen, faire revenir la préparation pendant 2 minutes puis verser 1,5 L d’eau bien chaude.
– Au bout de 10 minutes de cuisson, humecter les nwasser avec de l’huile d’olive, puis les verser dans le panier du couscoussier.
– Laisser cuire 15 minutes en ajoutant l’ail écrasé avec 1 cc de tabel-karouia 2 minutes avant la fin de ce laps de temps. A bout des 15 minutes, les transvaser vers un grand faitout, puis verser la moitié de la sauce sur les nwasser, ajouter 1 cc de sel, et les laisser cuire à feu doux.
– Au bout de 15 autres minutes, réserver de côté la viande et les légumes et verser le bouillon restant sur les nwasser qui continuent de cuire à feu doux, et ce jusqu’à évaporation complète de la sauce, un peu à la manière du riz pilaf.
– Servir chaud, agrémenté des légumes et du poulet.
charoufa says
hummmm ca donne terriblement envie bravo
et merci pour le partage
bises charoufa