Alors là je vais vous dévoiler un de mes petits secrets de cuisine : faire frire les poivrons avec le poulet dans l’huile d’olive en début de cuisson, et réaliser une sauce avec un minimum d’eau… pour des pâtes vite faites, et réellement succulentes.
Pour 3/4 personnes
Ingrédients
– 200g de penne
– 1 boîte de tomates pelées (moyenne)
– 200g de poulet
– quelques brins de persil ciselé (au goût)
– 2 poivrons coupés en lamelles
– huile d’olive La Tunisienne (j’ai essayé des dizaines d’huiles d’olive dans ma vie, mais franchement l’huile des oliviers de mes parents en Tunisie est de loin la meilleure, c’est bien pour ça que j’ai décidé de la mettre dans la boutique)
– 3 ou 4 feuilles de laurier La Tunisienne
– sel
– piment moulu La Tunisienne (fort ou doux, c’est selon ce qui vous convient)
Préparation
– Faire revenir dans un fond d’huile d’olive les lamelles de poivrons avec le poulet coupé en morceaux pendant 5 bonnes minutes, à feu moyen, en remuant souvent.
– Ajouter les tomates coupées en morceaux (ne pas jeter le jus qui reste surtout), et laisser cuire 5 bonnes minutes, toujours à feu moyen, en remuant souvent.
– Verser le jus des tomates que l’on a mis de côté, ajouter 1 cc de sel, les feuilles de laurier, et 1/2 cs de piment moulu. Laisser cuire 5 minutes supplémentaires.
– Verser 1 verre d’eau chaude, et laisser mijoter tranquillement pendant environ 10 minutes. Dès que la sauce a bien épaissi, elle est cuite. Hors du feu, on ajoute le persil, on mélange bien, on couvre la marmite et on réserve, pour que le goût du persil se libère dans la sauce tranquillement.
– Pendant ce temps, on cuit les pâtes de son choix à l’eau salée (j’ai choisi les penne parce que j’adore quand la sauce entre à l’intérieur, c’est un délice à manger).
– Mélanger les pâtes et la sauce, et servir immédiatement. Savourez, la vie est trop courte pour faire le régime 🙂
Laisser un commentaire