Je suis une grande fan des plats qu’on cuisine le soir, vite fait, après une longue journée de travail… Mais la rapidité n’empêche pas la qualité, qu’on soit d’accord.
En tant que maman, j’essaie toujours de gagner du temps sans sacrifier la qualité et la santé. Je vous propose ici un plat bien équilibré, une recette de riz à la bolognaise, et cuisiné dans une seule marmite! (Oui, vous me remercierez plus tard, quand il n’y aura pas un gros tas de vaisselle à nettoyer^^)
Pour ce plat, je ne suis pas allée loin, j’ai adapté une recette de risotto à la bolognaise, et il n’y a que de bonnes choses dedans : du boeuf haché (facultatif, les végétariens pourront le remplacer par des lentilles par exemple), des oignons, des carottes, de la sauce tomate, du riz… et de l’harissa (évidemment).
Riz à la bolognaise
Ingrédients
- 80 g parmesan
- 2 échalotes
- 30 g huile d'olive
- 300 g boeuf haché
- 2 carottes
- 300 g riz blanc
- 600 ml eau
- 40 cl coulis de tomates
- 1 cs harissa
- 1 bouillon cube
- 1 cs ail haché
- 1 cc origan
Instructions
- Emincer les échalotes, puis les faire revenir 2 minutes dans l'huile d'olive dans un grand fait-tout, à feu moyen.
- Eplucher et mixer (ou raper) les carottes.
- Ajouter le boeuf haché, ainsi que les carottes et l'ail, et faire rissoler pendant 5 minutes.
- Ajouter le riz bien rincé au préalable, le bouillon cube, le coulis de tomates, la harissa, l'origan et l'eau. Cuire à feu moyen pendant 30 minutes, en remuant régulièrement.
- En fin de cuisson, éteindre le feu, et laisser la préparation reposer pendant 5 minutes. Servir chaud saupoudré de parmesan.
Laisser un commentaire