J’ai créé cette recette cette nuit, à 0h10 pour être tout à fait exacte. J’avais une folle envie de sucré (oui je sais, c’est mal), et j’avais passé une bonne partie de la soirée à feuilleter des bouquins de pâtisserie. Finalement, j’ai trouvé une recette de sablés, que j’ai adaptée à ma sauce, et je ne le regrette pas. Entre cette nuit et ce matin, tout a été mangé 🙂
Alors il faut savoir que cette recette de petits sablés à la confiture correspond à plusieurs critères : facile (parce qu’en pleine nuit, c’est ce qu’il faut), rapide (ça m’a pris 15 minutes exactement, cuisson comprise), et inratable.
Ce qui est génial, c’est qu’on peut faire ce qu’on veut avec : les rouler dans des amandes concassées, y mettre du chocolat, de la confiture (comme moi), du caramel, ou rien du tout… Essayez et dites-moi si j’ai raison 🙂
Sablés à la confiture super moelleux
Ingrédients
- 100 g de beurre
- 220 g de farine
- 2 œufs
- 40 g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- confiture pour la déco
Instructions
- Couper le beurre en petits morceaux. Écraser et mélanger au sucre, au sucre vanillé et aux œufs énergiquement (à la main).
- Ajouter la farine et la levure, puis former une boule de pâte.
- Faire de petites boules de la taille d'une noix, et disposer sur un plateau.
- A l'aide du doigt, creuser chaque biscuit, puis enfourner à 180°.
- Au bout de 5 minutes, refaire les creux, et terminer la cuisson pendant 5 autres minutes.
- Garnir de confiture, ou de chocolat.
ptitecuisinedepauline says
Ils sont très jolis!
la gourmande says
Alors la trop forte en pleine nuit, une vrais accro a la gourmandise 🙂 Tu ma donner envie de tester je pense les faire pour cette après midi inch’Allah.
nina says
Oui, oui ça a l’air succulent , tant pis pour la ligne et l’esthétique de la silhouette !